Décès de l’icône du reggae U-Roy :

U Roy L’un fondateurs de la musique jamaïcaine, a tiré sa révérence dans la nuit du 17 au 18 Février 2021, selon reggae-live.fr. 

Sa carrière musicale commence en 1961, quand il devient deeJay de plusieurs sound systems. Il travaille ainsi avec King Tubby où il expérimente le dub. Il travaille par la suite avec Lee Perry, Peter Tosh, Bunny Lee et Lloyd Daley.

Dans les années 70, c’est avec Duke Reid, que sa renommée s’accroît, notamment avec une série de singles historiques tels que ‘’Wake the Town’’ et ‘’Wear You to the Ball’’. Ces deux titres et ‘’Rule the Nation’’ atteindront les trois premières places des charts jamaïcains pendant 12 semaines.

Wakatt Communication

Le célèbre DJ Dennis Alcapone lui a rendu un hommage via les réseaux sociaux.

R. I. P Papa Hugh Roy. Roi de tous les DJs Maître de son art. Mon inspiration pour entrer dans l’Arène DJ. De nouvelles vraiment tristes venant de la Jamaïque. Même si nous savions que le Maître n’allait pas bien pendant un certain temps, il est encore difficile d’entendre son décès. Cet homme a changé le cours de la musique jamaïcaine en réveillant la ville et en disant aux gens qu’un nouveau son arrive. Un nouveau genre de musique est né. La musique de Hugh Roy s’étend comme un feu sauvage. Vous pourriez l’entendre à travers la radio et lorsque vous passez dans un bar, elle serait jouée dans la Duke Box et les enfants chanteraient les chansons avec Hugh Roy. Hugh Roy a dominé les classements. Il avait 1.2.3 sur les cartes radio. Les chanteurs de l’époque ne pouvaient pas y jeter un coup d’œil. Certains chanteurs ont commencé à devenir DJ. C’était une affaire de si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Hugh Roy a fait son premier disque pour le producteur Keith Hudson. La chanson a été appelée « Dynamic Fashion way ». Mais ce n’est qu’après qu’il a franchi les portes du studio « Treasury Isle » que tout a commencé. Sa première chanson pour le producteur Duke Reid était « Wake The Town ». Suivi par Rule The Nation et Wear You To The Ball. Hugh Roy notre héros dans le DJ World. Bon voyage le roi DJ papa Roy. Votre travail sur terre est terminé. Vous nous avez laissés un héritage musical pour amuser les générations à venir. Coups après coups Trop à mentionner. Découvrez Daddy Hugh Roy Music sur YouTube. Que votre âme repose pour toujours dans une paix parfaite, maitre. Parti mais ne sera jamais oublié Ewart Beckford alias U Roy. Condoléances à sa famille et ses amis. Salut à un roi. »

Facebook Comments