Décoration des tenors de la culture ivoirienne: Beynaud décoré, Arafat ignoré annonce des clashs

Les artistes Serge Beynaud et Arafat ne sont pas loin de flécher leur amitié depuis la décoration de Beynaud par le ministère de la Culture en tant que Chevalier dans l’ordre du mérite culturel.

 » On décide de se calmer en 2017 mais apparemment beaucoup ne comprennent pas » averti Dj Arafat ce Samedi 18 Février qui depuis la décoration de Serge Beynaud ce jeudi 16 Février 2016 laissait présager une protestation selon ses proches.

Et d’ajouter dans son propos, « on va reprendre les vielles habitudes plus sévèrement », allusion évidente a une reprise probable des hostilités entre acteurs de la musique Coupé Décalé. Car, Serge Beynaud dès sa sortie du palais de la culture après décoration a fait remarquer que certain devait envier son nouveau titre. « On espère que d’ici l’année prochaine nos chers amis vont avoir pour eux » lança-t-il.
Et pourtant, les Awards du Coupé Décalé 2016, ont consacré Dj Arafat, comme meilleur artiste Coupé Décalé de l’année.
Par ailleurs, autant chez les hommes de culture que chez les fans, depuis la décoration de Serges Beynaud, les réactions ne manquent pas de se fait sentir entremêlées de passions et de démonstrations en faveur de chacun de ces artistes.
À côté de ces fusées de clash en préparation, l’année 2017 a été dédiée à Marie Louise Asseu, Artiste Comédienne décédée subitement.
2016 a vu le décès de plusieurs artistes jusqu’à l’entame de la nouvelle année. Le dernier en date, Abobolais est une autre figure du coupé décalé et ses obsèques sont en cours d’organisation.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *