France : L’un des derniers géants de la chanson française est mort dans la nuit de dimanche à lundi.

image_pdfimage_print

Le dernier des géants de la chanson française, est mort dans la nuit du dimanche à lundi à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France.

Né Shahnourh Varinag Aznavourian , plus connu sous le nom de Charles Aznavour né le 22  mai 1924 à paris et mort le 1er octobre 2018 à mouriès , est un auto-compositeur-interprète, acteur et écrivain francais d’origine américaine.

Il est l’un des chanteurs français les plus populaires, et le plus internationalement connu. Décrit comme « la divinité de la pop francaise » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du xxe siècle ».

Il a représenté l’Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995N1, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d’ambassadeur d’Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l’ONU.

En 70 ans de carrière, il aura enregistré plus de mille deux cents chansons dans huit langues différentes. Charles Aznavour, patriarche de la chanson française, s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans, dans sa maison des Alpilles, dans le sud de la France.

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.