Gunther

“Gunther” de la série “Friends” est mort

L’emblématique garçon de café de la série “Friends” ” Gunther” s’est éteint ce dimanche 24 octobre à l’âge de 59 ans. L’acteur luttait contre un cancer de la prostate.

Il a interprété pendant dix ans l’emblématique serveur du Central Perk – et l’amoureux transi de Rachel. L’acteur James Michael Tyler, connu pour son rôle de Gunther dans la série Friends,

Le comédien est décédé à son domicile à Los Angeles des suites d’un cancer de la prostate dont il souffrait depuis 2018, a déclaré un proche, Toni Benson. « Le monde l’a connu comme Gunther de la série [“Friends”], mais ses proches l’ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre le cancer et mari affectueux », a-t-il dit dans une déclaration à la presse.

Wakatt Communication

C’était en quelque sorte le 7ème Friends et les fans de la série culte avaient l’habitude de le retrouver au “Central Perk“, célèbre café de la sitcom dans lequel il exerçait durant les 10 saisons entre 1994 et 2004, l’acteur américain James Michael Tyler, alias “Gunther”.

a nouvelle a été officialisée par un des représentants de l’acteur au site TMZ et très vite rendue publique sur les réseaux sociaux, notamment par la page officielle de la série, qui a salué “un acteur bien-aimé et faisant partie intégrante de la famille de nos “Friends”. James Michael Tyler avait révélé en 2020 souffrir d’un cancer de la prostate, une maladie qui lui avait été diagnostiquée deux ans auparavant, en 2018. 

Souffrant, il n’avait fait qu’une brève apparition dans “Friends, les retrouvailles”, tourné au printemps 2021, dans lequel les acteurs s’étaient réunis 20 ans après. À travers cet épisode spécial, qui est l’une des dernières apparitions publiques de l’acteur, les fans ont pu l’apercevoir à travers un bref message vidéo. 

Son personnage dans Friends est apparu dans 150 épisodes à travers les dix saisons de la populaire sitcom des années 1990. Il était le gérant sarcastique du Central Perk, le café où les six amis passaient, semblait-il, la moitié de leur vie.

Facebook Comments