La fortune de Jhonny Hallyday estimée à plus de 15 milliard de FCFA

Entre ses maisons à Paris et à Saint-Barthélemy, ses voitures et motos de luxe, et les droits sur les ventes, Johnny Hallyday possède une grande fortune que se dispute sa famille depuis sa disparition.

En attendant le dénouement de l’affaire opposant d’une part Laetitia Hallyday et d’autre part Laura Smet et David Hallyday, Le Figaro a dévoilé ce matin la valeur d’une partie de la fortune du rockeur.

Le quotidien rappelle d’une part que Johnny Hallyday gagnait environ 1,53 million d’euros par an en droit d’auteur et que les maisons de disques lui ont versé pas moins de 4,4 millions d’euros de royalties en 2018. Le Figaro liste également les nombreuses propriétés de la vedette : celle de Marnes-la-Coquette, estimée à 13,2 millions d’euros ; la villa Jade à Saint-Barthélémy, estimée à 16 millions d’euros et louée entre 45 000 et 145 000 la semaine. Johnny Hallyday et sa compagne possédaient entre autres une maison familiale située à Pacific Palisades ainsi qu’un pavillon à Santa Monica.

Wakatt Communication

L’ensemble des biens gelés par la justice française dans le cadre de la succession controversée du chanteur est évalué à environ 24,3 millions d’euros, rappelle Le Figaro. Ses biens ne représentent qu’une partie de la fortune du chanteur, qui possédait différents trusts et comptes bancaires aux Etats-Unis.

Le tribunal de grande instance de Nanterre a estimé ce mardi 28 mai que la France était compétente pour juger la succession de Johnny Hallyday. La loi française devrait donc être appliquée même si le chanteur avait rédigé un testament qui déshéritait ses enfants car ce document relève du droit californien. Laetitia Hallyday et ses avocats devraient toutefois faire appel de cette décision

Facebook Comments