Musique: Manu Dibango célèbre ses 60 ans de carrière à Abidjan!

image_pdfimage_print

Manu Dibango, monument d’Afrique vient célébrer ses soixante ans de carrière en Côte d’Ivoire. Le chanteur africain d’origine camerounaise n’est plus à présenter.

En effet, modèle de valeur universel, Dibango viendra poser un pas symbolique en guise de remerciement à la terre qui a vu naître ses premières notes musicales.

Selon les informations locales, le maître incontesté de la musique ‘’Jazz’’ fera une tournée exceptionnelle pour ses 60 ans de carrière.

Emission Digitale Actu 4

Emission Digitale Actu 4 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - CHAN 2020: les étalons “déshabillés” à leur retour, les internautes indignés Polémique autour du monument des architectes

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 6 février 2021

Placée sous le thème « 60 ans de musique, 60 ans de passion », cette célébration se tiendra au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 29 juin, à travers un concert inédit, en soirée.
Une tournée qu’il démarre avec la Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité où il y a consacré une grande partie de sa carrière.

Le journaliste Robert Brazza qui a travaillé 40 ans aux côtés de Manu place ce concert sous le signe de la reconnaissance.

« Un enfant ne peut pas et ne doit pas oublier ses racines. Quand on a été bien éduqué, malgré toutes les richesses qu’on aurait amassées, il faut toujours revenir à la source. Manu revient à la source de son histoire pour exprimer sa gratitude ».

Cet événement verra la participation de plusieurs célébrités musicales africaines. Pour attester sa venue, le monument a lancé un appel à l’endroit de tous ses fans « Helo la CI. Mon Saxo et moi, on sera bel et bien à Abidjan le 29 juin à l’hôtel Ivoire ».

Manu a été le 1er chef d’orchestre de la RTI, en 1976 après Bocana Maïga qu’il a rejoint sur les bords de la lagune Ebrié. Manu Dibango a été le premier à accorder des notes mélodieuses à cet orchestre dans le temps.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.