Pama: Attaque de la zone présidentielle de tourisme cynégétique (ZPTC)

image_pdfimage_print

Dans la nuit de mercredi 29 août 2018, le campement présidentiel, sis à kompienbigua, localité située à environ 95km de Fada (région de l’Est), a fait l’objet d’une attaque. Ces malfaiteurs auraient mis le feu au campement et miné les voies d’accès, de sorte à ce que les Forces de Défense et de Sécurité ne puissent pas intervenir.

 

Selon infowakat.net, la zone présidentielle de tourisme cynégétique (ZPTC) de Pama, couramment appelé Campement présidentiel de chasse situé vers Matiabouani dans la région de l’Est fait l’objet d’une attaque ce 29 août 2018 depuis les environs de19h passé par des individus armés non identifiés.

Des habitants dans la localité joints par infowakat.net affirment avoir entendu des détonations, et des tirs. D’autres quant à eux parlent d’incendie du campement. D’autres sources sécuritaires affirment que les renforts en déploiement sont retardés par des risques d’enfouissement d’engins explosifs sur toutes les voies d’accès à la ZPTC.

Notons que la ZPTC est située à environ 330 kilomètres de Ouagadougou dans la région de l’Est. Elle a une superficie de 83 405 hectares, et constitue une plaque tournante du tourisme, de safari, etc.

 

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.