People: les ayants droit de DJ Arafat crient à la spoliation de la part de Universal Music

image_pdfimage_print

Les mères des enfants de DJ Arafat s’insurgent contre le comportement d’Universal Music Africa :

Nous avons longtemps gardé le silence pour ne pas faire enfler la polémique dans une relation déjà compliquée avec la maison de disques Universal Music Africa, mais, en tant que mères, nous ne pouvons laisser plus longtemps cette entreprise bafouer les droits de nos enfants mineurs, héritiers de leur père DJ Arafat feu Ange Didier Houon.

Universal Music Africa – entreprise relevant de la multinationale du disque Universal Music Group, elle-même détenue par le groupe Vivendi et ses milliards d’euros de bénéfices annuels – ajoute de la peine à l’infinie souffrance de la perte du père et de l’être aimé.

Emission Digitale Actu 4

Emission Digitale Actu 4 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - CHAN 2020: les étalons “déshabillés” à leur retour, les internautes indignés Polémique autour du monument des architectes

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 6 février 2021

Cette entreprise n’a jamais porté la moindre considération ni attention aux enfants et héritiers de DJ Arafat, préférant, en pratique, nier leur existence.

La multinationale fait ce qu’elle veut avec le patrimoine artistique et l’image de feu DJ Arafat, reste opaque sur les relations contractuelles entretenues jusqu’à son décès par le défunt artiste, met ses héritiers à l’écart de toutes décisions, sort des titres posthumes (« Kong », « Péter les plombs ») sans même que les héritiers en soient informés, va jusqu’à utiliser la chanson « Péter les plombs » en supprimant les voix de DJ Arafat pour les remplacer par celle d’un artiste (Ténor) avec lequel il n’a pas collaboré sur ce titre.

Il en est de même de la vidéo posthume qu’Universal Music Africa a fait diffuser sur son Instagram le 25 novembre 2020, dont nous avons appris l’existence par hasard.

Le public doit savoir que les décisions prises par Universal Music Africa ne sont guidées que par un dessein purement mercantile et intéressé, sans égard à la mémoire de DJ Arafat et au sort de ses enfants mineurs.

Ce combat de trois mères ivoiriennes contre la multinationale Universal Music, nous le mènerons jusqu’au bout afin qu’elle respecte la loi ainsi que les droits de DJ Arafat et ses enfants.Nous sortons aujourd’hui de notre réserve et exigeons publiquement de la part d’Universal Music Africa :

  • Le respect des droits des héritiers de DJ Arafat notamment concernant les œuvres posthumes
  • La communication de tous les contrats de DJ Arafat• La communication de tous les comptes d’exploitation
  • Un point sur son historique de carrière chez Universal Music Group • Un point sur les activités commerciales menées après son décès (ventes de T-shirts et stickers)
  • Un point sur les exploitations en cours et passées.

La rédaction vous recommande

  • L’acteur Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour “viols”
    Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre pour “viols” et “agressions sexuelles” qu’il aurait commis à l’été 2018 sur une jeune comédienne. L’acteur conteste ces accusations. La plaignante, qui avait dénoncé à la gendarmerie fin août 2018 avoir été violée à deux reprises au domicile parisien de laLa suite….
  • Décès de l’icône du reggae U-Roy :
    U Roy L’un fondateurs de la musique jamaïcaine, a tiré sa révérence dans la nuit du 17 au 18 Février 2021, selon reggae-live.fr.  Sa carrière musicale commence en 1961, quand il devient deeJay de plusieurs sound systems. Il travaille ainsi avec King Tubby où il expérimente le dub. Il travailleLa suite….
  • L’artiste musicien Madou Djan inhumé à Bobo-Dioulasso
    Décédé dimanche, l’artiste musicien burkinabè Madou Djan, virtuose de la musique bobo et mandingue, a été inhumé le lendemain lundi au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso. L’artiste musicien burkinabè, virtuose de la musique bobo et mandingue Mouhamed Kafando dit Madou Djan a été inhumé lundi après une prière funèbre en présenceLa suite….
  • Crash de Kobe Bryan: voici ce qui s’est passé
    Les experts de l’autorité de sûreté des transports ont estimé, mardi, que le pilote d’hélicoptère qui transportait la star de NBA Kobe Bryant près de Los Angeles l’an dernier a maintenu le vol malgré les mauvaises conditions météo. Il n’aurait alors plus réussi à s’orienter dans l’espace à cause deLa suite….
  • People: A 50 ans Sami Rama met un terme à sa carrière.
    Dans un message diffusé sur Facebook et adressé a ses fans dit mettre un terme a sa carrière musicale. l’artiste évoque des raisons religieuses et par la même occasion demande ses fans de lui accorder le pardon. « Je viens auprès de vous, vous demander 1000 fois pardon, de vousLa suite….
Facebook Comments