Et revoilà Miss Burkina

miss-bÂpres 4 ans d’interruption Miss Burkina refait surface. l’information a été donnée par le nouveau comité d’organisation présidé par Alpha Ouedraogo.




Un retour facilité par l’accord survenu entre Moustapha L. Thiombiano, fondateur du label et président d’honneur du Nouveau Comité et le groupe Edifice, dirigé par Joachim Baky. D’ores et déjà, la prochaine édition de Miss Burkina 2017 aura pour thème « Femme, environnement et développement’’.

Le comité attend démarrer la phase de présélection sur toute l’étendue du territoire pour au finish, retenir que 18 filles. Celles-ci vont être départagées lors de la grande finale  par un jury sur des critères suivants : passages (robe de soirée, tenue traditionnelle et tenue d’olympe, suivis d’un speech).

Parlant de la sélection dans les localités, le président du Comité d’organisation dévoile les principaux critères : avoir un teint naturel, être célibataire sans enfant, avoir toutes ses facultés mentales, répondre aux critères de bonne moralité, avoir un âge compris entre 18 ans révolus et 25 ans non révolus, avoir le niveau d’études minimum équivalant à la classe de 1ère, être de nationalité burkinabè.

Wakatt Communication

Le nouveau comité, prévoit que, les cinq premières filles partent respectivement avec cinq (5) millions de FCFA pour la ‘’Reine de la beauté’’, 2,5 millions, pour la 1ère dauphine, 1,5 millions, pour la 2ème dauphine, 500.000 F CFA, pour la 4ème 300.000 F CFAet  pour la 5ème 200000 FCFA. Les participantes dans l’ensemble recevront des lots et des cadeaux offerts par les partenaires.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *