Rigobert Song est Sortit du coma après avoir fait un AVC

Victime d’un AVC dimanche dernier, Rigobert Song, l’ancien capitaine des Lions indomptables refuse toujours de se faire ‘‘dompter’’. Si les médecins ont diagnostiqué pas moins qu’une rupture d’anévrisme qui est un accident grave, le malade résiste plutôt bien aux dernières nouvelles.



songEn effet son état de santé semble s’améliorer puisque le premier responsable de l’hôpital annoncé lundi soir que l’ancien footballeur camerounais était sorti du coma. Song est dans un état « stabilisé », a donc affirmé le Directeur de l’hôpital central de Yaoundé. Les plus récentes informations confirment qu’il devrait être transporté en France, ce mardi, en avion médicalisé, pour recevoir de nouveaux soins. Le secrétaire général de la présidence de la République a confirmé cette évacuation sanitaire. Selon plusieurs médias africains. Rigobert Song, qui pourrait être accueilli à son arrivée mercredi matin dans l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, reste toutefois dans un état préoccupant.

En rappel, l’ancienne gloire du Cameroun, âgée de 40 ans, avait été victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile. Après avoir été secouru par son garde du corps, Song, avait ensuite été transporté à l’hôpital le plus proche. Lundi, il avait été plongé dans un coma artificiel par les médecins, au Centre des urgences, de Messa, à Yaoundé, afin de minimiser ses lésions subies.

De nombreux responsables politiques et même quelques ministres se sont rendus au chevet du très populaire sélectionneur de l’équipe A du Cameroun.

Wakatt Communication

O.Aristide (stagiaire)

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *