Samuel Eo’o épinglé pour fraude fiscal




Le parquet espagnol va certainement s’en prendre à l’ex capitaine camerounais pour fraude fiscale. Il risquerait au total 10 ans de prison et 18 millions d’euros d’amende, soit environ 11 milliards de nos francs.

Dans les réquisitions du procureur, le parquet espagnol est certain que le joueur qui a joué au FC Barcelone jusqu’en 2009, a mis en place un montage de sociétés pour éviter de déclarer une partie des revenus tirés de ses droits à l’image à partir de 2006.

Cette fraude représenterait un déficit de 3,9 millions d’euros pour le fisc. Pour la justice espagnole, Samuel Eto’o doit être condamné au remboursement au fisc majoré des intérêts et d’amendes.

Wakatt Communication

Il encourrait aussi une peine d’un an et demi de prison pour la fraude présumée de l’année 2006, et de trois ans pour chacune des trois années suivantes, jusqu’en 2009, soit dix ans et demi en tout.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.
Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , je suis journaliste et web rédacteur . Je suis titulaire d'un MASTER en communication. contact@bationotahirou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *