VEMAO: Ouagadougou danse au rytme de l’Afrique

La première édition du  village d’Expression des Musiques Africaines de Ouagadougou (VEMAO), a ouvert ses portes hier 9Décembre et compte se poursuivre jusqu’au lundi 12Décembre. Cet évènement est placé sous l’hégire du Ministère des Arts et du Tourisme et sous le très haut patronage de  EL Hadj Seydou ZAGRE directeur de cabinet de la présidence du Faso.

Notons que des séries d’activités telles que : une Rue marchande,  des  vente d’œuvres artistiques ainsi que des prestations en live accompagne cet événement, afin de lui donner  plus de coloration. Cette première journée a principalement  été marquée par la prestation  d’humoriste et d’artistes talentueux. C’est ainsi qu’on a pu apercevoir sur scène l’humoriste Dj KADHAFI, qui,  doté d’un sens d’imagination et d’humour a su arracher le sourire aux spectateurs  venu si nombreux. Ensuite s’en suit la prestation d’artistes du jour dont parmi lesquels figurait : ASLEY, BEBETO BONGO, YOUMALI , PRINCE ZOETABA et ZIDASS.  Chaque artiste suivant son talent et son sens de savoir faire a fait vibrer le public à sa manière. Les prestations les plus fous de la soirée étaient  celles de BEBETO qui avec ses différents concepts  tels que : zoungou zoungou dance et  Tougoudou  a fait frémir la foule à travers  les différents pas de danse de ses danseuses  qui éxécutaient des jeux et déhanchement de reins et aussi des trémoussements des fesses.

Prince Zoetaba  lui aussi avec son concept djaindgo a suscité des moments de bonheur et de nostalgie avec la prestation de ses anciens  morceaux tels que : wagda wagda, ting- tang et bien d’autres.

Autant de rythmes mélodieux étaient au programme de la soirée d’hier.  D’autres artistes nationaux et internationaux sont attendu dans les autres jours à venir et ce, jusqu’au lundi  soir, dernier jour de la clôture.

Wakatt Communication

Tous et toutes sont vivement invités à l’espace newton  afin de contribuer à la beauté et à la réussite de l’évènement.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *