Will Smith

Will Smith : pourquoi il a giflé Chris Rock aux Oscars 2022

Si Will Smith a frappé Chris Rock lors des Oscars 2022, c’est donc avant tout à cause d’une mauvaise blague du maître de cérémonie. 

L’humoriste, venu introduire l’Oscar du meilleur documentaire, avait fait une plaisanterie sur la femme de Will Smith, Jada Pinkett-Smith et sur sa calvitie due à une maladie, l’alopécie. Il l’a notamment comparée à Demi Moore, chauve dans le film A armes égales

Will Smith n’a pas du tout apprécié la blague, puisqu’il s’est levé et a frappé Chris Rock au visage, avant de hurler : “Laisse le nom de ma femme hors de ta put*** de bouche !”

Wakatt Communication

Ce n’est pas la première fois que Chris Rock se moque de Jada Pinkett Smith aux Oscars. Il s’était notamment moquée de l’actrice et Will Smith en 2016, alors qu’il animait la 88e soirée de remise de prix. 

Le couple avait en effet appelé au boycott de la cérémonie, Jada Pinkett Smith déplorant que son mari ne soit pas nommé et déplorant le manque de diversité de l’Académie. “Que s’est-il passé cettte année, s’était interrogé Chris Rock lors d’un discours.

Les gens sont devenus fous. Spike [Lee] est devenu fou. Jada [Pinkett Smith] est devenue folle. Will est devenu fou. Tout le monde est devenu fou ! Jada a dit qu’elle ne vendrait pas […] Jada qui boycotte les Oscars, c’est comme si je boycottais la culotte de Rihanna. Je n’étais pas invité de toute manière !” Chris Rock s’est régulièrement moqué du couple par le passé, que ça soit sur leur vie privée, leur carrière ou ici le physique de Jada Pinkett Smith. Les Oscars 2022 a visiblement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Will Smith. 

Durant la coupure pub,  Denzel Washington a essayé de calmer Will Smith, tandis que sa publiciste est venue lui parler à plusieurs reprises. 

Le comédien a été aperçu en larmes au cours de cette séquence, mesurant probablement la portée de son geste.

Quelques minutes plus tard, une fois la confusion passée, une nouvelle séquence est venue bouleverser cette cérémonie pusique Will Smith a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La méthode Williams.

Dans un discours confus, en larmes, l’acteur n’a pas manqué de s’excuser auprès de l’Académie et des autres nommés (mais pas auprès de Chris Rock), avant de rappeler qu’il prenait très à coeur son rôle de protecteur et de père de famille : “L’art imite la vie. Je ressemble ce soir à un père de famille fou, comme Richard Williams. Mais l’amour vous fait faire des choses folles”, a-t-il lâché, en sanglots, avant de lancer : “Merci. J’espère que l’Académie des Oscars m’invitera à nouveau.” Selon Vanity Fair, Will Smith a par la suite refusé de faire tout commentaire sur cette séquence et n’a pas répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse qui a suivi sa victoire.

Facebook Comments