Amoin et Akissi Delta devant la gendarmerie

image_pdfimage_print
Ce n’est pas un scenario de la série “Ma famille” mais la réalité. Depuis quelques jours, le mercure est monté entre Akissi Delta et Amoin dans la série « Ma famille ». Car Akissi Delta a saisi le procureur de la République .



akissiSelon Amoin. « J’étais assise chez moi quand mon portable a sonné. C’était un gendarme, il me  dit que je suis convoquée.  C’était deux jours avant mon audition. Selon Allo police, arrivée à la gendarmerie, elle apprend, stupéfaite qu’elle a accordé une interview à un confrère, il y a deux mois, dans laquelle elle fait des révélations concernant le président Joseph Kabila de la Rdc.

« là-bas l’on ma dit que j’avais accordé une interview à un confrère  dans laquelle j’avais évoqué l’affaire des 350 millions Fcfa que le président Kabila avait offert en 2007 à toute l’équipe de ‘’Ma famille’’. Delta avait remis 400 mille Fcfa à chacun de nous en disant qu’elle n’avait pas eu suffisamment d’argent. Delta dit dans sa déposition, que mes déclarations pouvaient  mettre à mal la cohésion entre la Côte d’Ivoire et la Rdc », révèle la comédienne.

« Aux gendarmes j’ai dit ce qui s’est passé à Brazville avec la journaliste congolaise qui nous a révélé le montant perçu par Delta. Nous avons interrogé Delta à notre retour et elle a reconnu les faits. Et nous lui avons demandé de nous remettre la somme de dix millions chacun. Elle avait accepté de nous verser cette somme mais elle ne nous a rien donné. Alors je ne comprends pas pourquoi elle va porter plainte pour une affaire qui remonte à 2008. En quoi mes déclarations qui sont pourtant vari peuvent causer un incident diplomatique entre la Côte d’Ivoire et la Rdc», dit-elle.

Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *