Si Lebron James fait l’unanimité sur les parquets en tant que génie du basket-ball, le champion NBA n’a visiblement pas séduit avec son rôle dans Space Jam : Nouvelle Ère sorti l’an passé.
L’athlète s’est vu décerner le Razzie Award du «pire acteur» de l’année pour sa «contre-performance», dans la nuit de vendredi 25 mars.
Connus pour récompenser les pires films de l’année, les Razzie Awards ont semblent-ils voulu faire honneur à la suite de Space Jam puisque le film mettant en scène la star de la NBA et les toons de la Warner Bros. (Bugs Bunny, Daffy Duck…) a raflé trois trophées.
LeBron James, qui évolue chez les Lakers de Los Angeles, est pointé du doigt comme le fut en son temps Michael Jordan pour le premier Space Jam (1996). Les organisateurs des Razzie Awards ont décrit le film comme «une publicité longue de 115 minutes pour tout ce qui est produit par WarnerMedia».
Mais Space Jam : Nouvelle Ère n’a pas déténu le record de Razzie Awards cette année. C’est le long-métrage Diana : La comédie musicale, diffusé sur Netflix, qui a été récompensé par cinq trophées dont celui du «pire film» et de la pire actrice pour Jeanna de Waal qui interprète la défunte princesse.
L’acteur Bruce Willis a quand à lui reçu un Razzie d’honneur spécialement créé pour le distinguer pour ses «pires performances dans un film de 2021».
Enchaînant les nanars ces dernières années, Bruce Willis s’est encore faire remarqué pour le film de science-fiction «Cosmic Sin», l’un des plus mauvais de la plate-forme Prime Video.
La cérémonie des Razzie Awards précède traditionnellement celle des Oscars qui aura lieu dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mars.